Amiante Toulouse
Désamiantage Pyrénées est une entreprise certifiée qui réalise l’ensemble des actions afin de retirer l’amiante dans un bâtiment à Toulouse.
Amiante Toulouse : La gestion des déchets
L’entreprise Désamiantage Pyrénées est spécialisée dans les travaux de désamiantage et vous propose d’intervenir pour vos matériaux contenant de l’amiante Toulouse. Une fois les travaux terminés, le désamiantage génère des déchets amiantés qu’il faut ensuite traiter avec précaution. Comment se déroule l’étape de traitement des déchets amiantés ? Réponse sur cette page !
Les différents déchets amiantés
Lorsqu’une opération de désamiantage prend fin, l’entreprise doit s’occuper des déchets. Le traitement de ces déchets amiantés doit être réalisé dans le respect des règles en vigueur pour éviter toute libération de fibres dans l’air que respire les travailleurs.
Les déchets amiantés peuvent être traités de deux manières différentes : soit pas inertage, soit par enfouissement. Le recyclage de ces déchets est complètement interdit.
Les travailleurs chargés de traiter les déchets sont exposés aux poussières d’amiante. C’est pourquoi, l’opération de désamiantage est à prendre avec précaution car même avec une faible concentration d’amiante, une exposition peut engendrer de graves maladies. C’est pourquoi, ces déchets sont classés comme étant dangereux.
Les déchets sont rangés dans deux catégories distinctes :
- Les déchets de matériaux de construction qui contiennent de l’amiante. Ces déchets sont produits par les travaux de construction, de rénovation ou de démolition.
- Les autres déchets d’amiante qui incluent les déchets restants des travaux de construction, de rénovation et de démolition.
Le traitement des déchets
L’entreprise chargée du traitement des déchets s’occupe de la manutention des déchets avec précaution pour éviter toute libération des fibres d’amiante. Une équipe se charge du nettoyage des surfaces des outils, machines et véhicules par humidification et aspiration avec du matériel adapté.
Pour cela, chaque salarié travaillant dans le traitement des déchets est formé et sensibilisé à la sécurité et à la prévention des risques d’amiante.
L’ensemble des déchets contenant de l’amiante est soumis à des conditions d’emballage et de transport très stricts. Ils doivent en effet être enfermés dans deux emballages étanches. Le transport doit respecter les règles en vigueur relatives aux transports de matières dangereuses.
Contactez-nous
Quel que soit votre besoin, notre entreprise intervient rapidement et avec flexibilité.